jeudi 7 juin 2018

Accessoire de coiffure au crochet



Essentielle en période estivale, cette jolie écharpe réalisée au crochet, accessoirisera joliment votre coiffure tout en évitant d'être décoiffée à la moindre brise.

Très simple à faire.
1 pelote suffit.
Réalisable en 2 ou 3 heures.

Le modèle présenté mesure 8 cm de large sur 1 m de long.

Je les ai réalisées avec du fil acheté sur Buttinette.



Pelote de 50 g - 80 m - crochet n° 4

Explications :

J'ai monté une chaînette de 22 mailles, (si vous souhaitez la faire + ou - large, il faudra crocheter un nombre de maille multiple de 4 mailles + 2).

Puis, on fait une maille serrée dans la 6ème maille en partant du crochet (flèche rose), 


Voici le premier arceau.


5 mailles en l'air, 1 maille serrée dans la 4ème maille, jusqu'à la fin du rang.


5 mailles en l'air,


on tourne l'ouvrage, puis on fait 1 maille serrée dans le 1er arceau (flèche rose ci-dessous),


5 mailles en l'air, 1 maille serrée dans l'arceau suivant, et ce jusqu'à la fin du rang.



5 mailles en l'air,


On tourne l'ouvrage,


1 maille serrée dans le 1er arceau, puis 5 mailles en l'air et 1 maille serrée dans l'arceau suivant jusqu'à la fin du rang.


5 mailles en l'air, on tourne l'ouvrage, et on crochète comme précédemment toute la pelote.


Vous voyez, il n'y a rien de plus simple à faire, et en plus ça va très vite.

Arrivée à la fin de la pelote, passer le fil dans la boucle pour arrêter l'ouvrage, rentrer les fils avec une aiguille à coudre. 
C'est fini, vous avez une jolie écharpe à mettre dans la valise pour les vacances, faite par vous-même et en un rien de temps.




4 commentaires:

  1. Bonjour j'aime beaucoup se que vous faite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie Josée.
      J'espère que vous prenez du plaisir à me suivre.

      Supprimer
  2. Merci encore infiniment pour ce beau tutoriel et les belles photos claires et explicatives. J'apprécie aussi que vous mettiez une photo des laines ou cotons utilisés. Bonne journée, Isabelle

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour vos commentaires. Je suis passionnée de photographie, de tricot et de crochet, donc ça aide beaucoup. Et je prends beaucoup de plaisir à réaliser des tutos les plus détaillés possible.

    RépondreSupprimer